i+n@home / QBIPOC

Nous sommes solidaires des communautés Noires, Indigènes et des Personnes de Couleur, en particulier des créatrices et créateurs QBIPOC qui ont grandement contribué aux 33 ans du festival image+nation. 

Notre mission, à image+nation, c’est de promouvoir et préparer les générations contemporaines et futures des voix queers tout en offrant une plate-forme tremplin visant à partager les histoires et vies LGBTQ2 pour encourager l’auto-identification, l’authenticité, l’empathie et un sentiment d’appartenance. 

En cette période, nous offrons notre plate-forme aux voix QBIPOC. Voici des documentaires et webséries écrites/ dirigées / qui mettent en vedette mais surtout qui racontent des histoires de personnes queer Noires, Autochtones, Personnes de couleur – qu’elles soient factuelles ou fictives. Certaines de ces histoires sont disponibles gratuitement, d’autres sont à louer, tout en gardant en tête que les fonds vont directement aux créateurs/ créatrices, artistes, et productrices/ producteurs, non aux réseaux commerciaux. 

De nouveaux titres seront ajoutés régulièrement, donc n’hésitez pas à revenir ici souvent pour supporter les créatrices et créateurs QBIPOC en regardant et en partageant leurs histoires. 

The Body Remembers When The World Broke Open – Elle-Máijá Tailfeathers, Kathleen Hepburn / Canada / 2019 / 105 min
Click image to watch

The Body Remembers When The World Broke Open suit deux femmes autochtones dont les destins s’entrechoquent, dans un drame intime et pressant, à propos des races, de la maternité et des abus domestiques. 

Love Will Set You Free – Quanah Style / Canada / 2017 / 4min
Clique sur l’image pour regarder

Le tout nouveau vidéo de Quanah Style de Vancouver nous entraîne de Sunset Beach à Davie Street  dans une ode à l’amour. 

The New Black – Yoruba Richen / États-Unis / 2013 / 80 min
Clique sur l’image pour regarder

The New Black est un documentaire qui retrace le parcours sinueux de la communauté afro-américaine dans leur lutte pour les droits civils et de mariage des personnes LGBTQ+. 

195 LEWIS – Yaani Supreme, Rae Leone Allen, Chanelle Aponte Pearson, Terence Nanceare / États-Unis / 2017
Clique sur l’image pour regarder

195 LEWIS est une websérie comi-dramatique sur un groupe d’amies naviguant les réalités d’être Noire, queer et polyamoureuse à New York. Cette websérie est écrite, réalisée, produite, et met en vedette des personnes queer noires, incluant aussi des musiciennes.

 
Drama Queenz – Dane Harrington Joseph / États-Unis / 2008 / 23 épisodes
Clique sur l’image pour regarder

Drama Queenz suit trois colocataires à la poursuite du bonheur, de la réussite professionnelle et de l’amour dans la Grosse Pomme.

Her Story – Sydney Freeland / États-Unis / 2016 / 6 épisodes
Clique sur l’image pour regarder

La websérie nominée aux Emmy Awards Her Story se penche sur les vies sentimentales de femmes trans et queer naviguant les eaux troubles entre désir et identité. Écrite et joué par des femmes trans, Jen Richards et Angelica Ross, sa distribution de personnages et l’équipe créative est représentée par des personnes QBIPOC.